iOS

Le Mac n’est pas le seul à pouvoir être programmé pour automatisez des tâches. En plus de l’application Raccourcis de plus en plus d’applications intègrent des fonctions d’automatisation.

Dans cette section nous parlerons de ces application pour voir comment réaliser des scripts pour automatiser une partie de votre travail sur iOS.

Articles

  • Vous avez certainement déjà écrit un script qui utilise un mot de passe, ou une clé d’API. Et pour commencer vous avez peut-être mis ces données sensibles directement dans votre script. Mais ce n’est certainement pas une très bonne pratique du point de vue de la sécurité. Et c’est encore pire lorsque vous avez besoin de partager ce script, que ce soit avec un ami ou de parfaits inconnus.

  • Dans le dernier billet, nous avons découvert les bases de la création d’un widget iOS 14 avec Scriptable. Il est temps de passer sur un cas concret : afficher l’image astronomique du jour sur le site de la NASA (Astronomy Picture of the Day, soit APOD pour les intimes).

  • Nous allons voir ensemble comment utiliser Scriptable pour construire votre propre widget pour iOS 14. Il n’est pas question de vous transformer en développeur, mais plutôt de découvrir les fonctionnalités offertes par Scriptable. Un widget peut être pour vous un bon outil pour construire un mini tableau de bord personnalisé.

  • Voici le quatrième article de cette série consacrée à la gestion des contacts avec Scriptable. Nous avons vu comment créer et supprimer un groupe. Le script précédent indiquait comment ajouter un contact à un groupe. Nous allons maintenant voir comment enlever un contact d’un groupe.

  • Si vous avez l’intention de partager vos scripts pour Scriptable sur internet, il sera utile de prévoir un mécanisme pour traduire les différents messages présentés à l’écran. C’est un tel système que je vous propose dans ce court article.

  • Voici le troisième article dans cette série consacrée à la gestion des contacts avec Scriptable. Après avoir vu comment créer et supprimer des groupes, il est temps d’ajouter des contacts dans ces groupes.

  • Nouvel épisode dans la série d’articles sur Scriptable. Nous allons découvrir dans cet exemple comment supprimer un groupe de contacts.

  • Vous l’aurez surement remarqué, il n’est pas possible de créer des groupes dans l’application Contacts sur iOS. Elle ne vous permet pas plus de supprimer vos groupes de contacts.